Toute l'année
6
joursPROGRAMME
Premier jour
Nous visiterons Cagliari, la ville la plus importante de la Sardaigne. En flânant à travers les ruelles étroites de Castello, le quartier médiéval, nous admirerons les tours Pisanes du XIVème siècle et visiterons la cathédrale Santa Maria. Du haut de vieux remparts nous pourrons admirer une vue de la ville et de son golfe à couper le souffle. Nous prendrons ensuite la route en direction de Nora pour visiter les vestiges phénico-puniques et romaines.
Deuxième jour
Nous traverserons la plaine du Campidano afin d’atteindre le complexe nuragique « Su Nuraxi » de Barumini, classé patrimoine mondiale de l’Unesco. Après la visite du Nuraghe, nous ferons une agréable balade à travers les plateaux de la Giara, avec ses arbustes parfumés, ses chênes et ses caractéristiques paulis, de petits lacs qui constituent l’habitat idéal pour les célèbres petits chevaux sauvages de la Giara. Puis nous prendrons la route pour Tuili, où nous aurons l’occasion de gouter le fromage Pecorino, le vin Nuraghus et la liqueur de myrte.
Troisième jour
Découverte du géoparc archéo-minier et naturel dans la région du Sulcis-Iglesiente. Nous visiterons le complexe minier de Montevecchio et San Giovanni, avec sa magnifique grotte unique au monde pour ses cristaux tabulaires de baryte. Nous parcourrons ensuite la vielle route pour Nebida qui mène à l’un des paysages les plus spectaculaires de Sardaigne. Pour terminer, nous irons admirer les dunes de sable les plus hautes de Sardaigne : les dunes de Piscinas, hautes de 60 mètres.
Quatrième jour
L’île de Sant’Antioco. Nous rencontrerons le seul artisan qui connaît et pratique encore la technique de la production de byssus (or soie de mer) qui remonte à l’époque de l’Egypte Antique. Après nous visiterons l’église de Sant’Antioco (Vème siècle) et les Catacombes (IIIème siècle). Une balade nous permettra de découvrir la vaste nécropole phénico-punique et le Tophet. Sur la route du retour à Cagliari nous ferons une halte pour visiter les « maisons des fées », un impressionnant amphithéâtre de tombes néolithiques creusées dans la roche.
Cinquième jour
La région du Sarcidano. Nous visiterons le complexe archéologique Santa Vittoria, un lieu de culte préhistorique et nous nous trouverons face au Nuraghe Arrubiu a Orroli, appelé le Geant Rouge à cause de la couleur des lichens vivant sur ses pierres. C’est le monument mégalithique le plus grand de toute la Sardaigne. Nous visiterons ensuite le Musée de l’Art du Cuivre et du Tissu a Isili, où deux importantes traditions locales nous seront illustrées.
Sixième jour
Surprise! Selon la période de l’année, nous irons à un festival, nous ferons une dégustation gastronomique ou une agréable randonnée abordable par tous ...
© Copyright 2018 www.guidesardaigne.fr - All Rights Reserved - P. IVA 02956550921