Toute l’année
4/7
heuresPROGRAMME
En Sardaigne on appelle « Giara » des plateaux aux parois escarpées d’une hauteur entre 500 et 600 mètres. Les plus connus sont la Giara de Gesturi et Tuili, où vivent les uniques exemplaires d’une race de petits chevaux sauvages.
Nous irons à la découverte du charme du maquis méditerranéen, riche en chênes-lièges tordus par le vent et en arbustes très parfumés, avec ses lacs singuliers (paulis) et ses caractéristiques constructions des bergers en forme conique.
On visitera Tuili, un village typique aux pieds de la Giara, où l’on pourra gouter du fromage de brebis, le vin Nuragus et la liqueur de myrte.
Nous poursuivrons ensuite jusqu’à Barumini pour visiter Su Nuraxi, l’un des sites sardes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce monument imposant est un témoignage du talent et de l’originalité des bâtisseurs de la civilisation nuragique qui est apparue pendant l’Age du Bronze Ancien (1800-1600 avant J.C.) et a pris fin avec la conquête de la Sardaigne de la part des Romains en 238 avant J.C. Des traces de la société nuragique se retrouvent à travers toute l’île avec environ 7000 Nuraghe, puits sacrés, sources, temples a « megaron », tombes des géants.
Sur la route nous traverserons aussi le charmant village de Villamar, célèbre pour ses « murales », des fresques illustrant les traditions locales, l’histoire de la région ainsi que des sujets politiques.
© Copyright 2018 www.guidesardaigne.fr - All Rights Reserved - P. IVA 02956550921