Toute l'année
1
jourPROGRAMME
La région du Sulcis-Iglesiente était connue depuis l’antiquité pour ses gisements minéraux (zinc, plomb, cuivre, argent). La population nuragique, phénicienne, punique et romaine a exploité cette zone que les Romains appelaient « Metalla » puisque ils étaient condamnés au dur travail dans les mines…
Nous visiterons le site minier Porto Flavia qui se termine par une vue époustouflante sur la mer. Creusée en 1924, cette mine a révolutionné le système d’embarquement des minerais: un convoyeur collectait le minerai extrait de différentes galléries et le chargeait ensuite, par le biais d’un bras articulé, directement sur les bateaux. De Masua nous pourrons admirer la superbe île-rocher Pan di Zucchero, un bloc calcaire de 134 mètres qui se dresse au milieu d’une baie magnifique
Nous prendrons ensuite la route de Buggerru et nous pourrons choisir si faire une étape dans les caractéristiques criques ou pénétrer dans les vallées du Fluminese et visiter les vestiges de l’ancien temple Antas et la grotte karstique Su Mannau d’une longueur de 6 km.
Sur demande:
- Randonnée Masua – Cala Domestica
- Visite de la grotte S. Barbara
- Tour de la ville de Iglesias
- Visite de la mine de Monteponi et Villamarina
© Copyright 2018 www.guidesardaigne.fr - All Rights Reserved - P. IVA 02956550921